L'Espagne

 

     Un tout petit séjour dans ce magnifique pays, du 26 au 30 mai.  On serait resté plus longtemps mais le retour approche...  nos billets sont achetés, on revient à la maison le 4 juin.

Mon coup de coeur entre les trois villes visitées: Tarifa.  Petite ville côtière fortifiée de   17 000 habitants, tout près de l'Afrique du Nord, le point le plus au sud de l'Europe continentale.  Le magnifique hôtel-riad ou nous logeons est en plein centre de la vieille ville. Le propriétaire et sa fille nous ont accueilli avec une bière et les filles de l'eau!  Fini la sobriété puisqu'au Maroc, en période de ramadan, il est extrêmement difficile de trouver de l'alcool, même pour les touristes.  Ça fait plusieurs jours qu'on a rien bu, la tête me tourne! 

Cet endroit est un must pour les véli-planchistes et les adeptes du kite-surf paraît-il, les vents y étant favorables pour ces deux sports.  On n'aura pas le temps ni d'essayer, ni d'observer, une nuit étant trop vite passée.

Je dois avouer que ça fait du bien de se retrouver en Europe à ce point-ci du voyage et Lolo aussi se sens beaucoup mieux.  Après tous le dépaysement des derniers mois, on se sent tranquillement revenir chez nous. 

 

 

     Nous avons quitté la côte et pris un bus vers Séville le lendemain.  Pendant une pause-pipi, Pascal et laure se dégourdissent en jouant au frisbee. 

 

 

      Séville, beaucoup plus populeuse avec ses 700 000 habitants, est néanmoins une ville relativement calme malgré les nombreux touristes qui la visitent.  On a loué un joli appart tout droit sorti de chez Ikea :)  À Séville, il y a des spectacles de flamenco tous les soirs et des corrida traditionnelles.  On s'est contenté de voir une corrida sur un écran dans un bar et c'était plus que suffisant pour moi.  Malgré que je sache que c'est un héritage culturel important pour les Espagnols, j'ai bien de la difficulté à regarder ces pauvres animaux souffrir et ensanglantés... Mais la bière était très bonne, finalement une IPA!

 

 

     Le clou de notre visite à Séville fût sans contredit la cathédrale.  Immense, elle fût construite entre 1400 et 1500 sur le site d'une ancienne mosquée, on peut d'ailleurs y voir le minaret conservé. Nous avions un guide audio pendant la visite.  Se trouve aussi dans cette cathédrale le tombeau de Christophe Colomb.

 

 

     Pascal et Don Juan

 

 

     Je me suis régalé les yeux dans cette boutique mais je n'ai rien acheté, c'est aussi dispendieux ici que chez nous!

 

 

     

     Dernier arrêt en Espagne: Huelva.  On y arrive en train.  Petite ville tout près de la frontière avec le Portugal.  Il y faisait gris et froid mais Pascal et moi on s'y est quand même baladé pendant que les filles travaillaient dans leurs livres à l'hôtel.  Huelva était un centre extrêmement important lors des découvertes des Amériques. Les expéditions de Christophe Colomb partaient non loin d'ici et on sent encore cette tradition navale et avec fierté  à Huelva. On doit s'habituer à la vie espagnol, déjeuner à 0900hrs, pause des commerces entre 1400-1800hrs, la soirée commence vers 1900hrs mais un peu tard pour une famille autour du monde! :) 

   

 

     Petite section bouffe : Prosciutto à l'épicerie \ Vin espagnol, prosciutto, baguette et mozzarella de buffle, miam! \ Bonne microbrasserie découvert à Séville \ Un bon beigne \ Du mascarpone pour pour presque rien.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Kim (vendredi, 29 juin 2018 07:31)

    Ouain, j'ai bien hate de visiter l'Europe. Ca l'air magnifique