02. mai 2018
2 au 12 mai 2018. On découvre un pays sans trop savoir à quoi s'attendre. Un pays majoritairement musulman, on pense peut-être trouver des ressemblances avec la Jordanie mais au lieu du Moyen-Orient, c'est le Maghreb.
13. avril 2018
Un voyage qui nous a mené dans les montagnes, dans le sud du pays et ensuite avec la famille Audet-Morissette à Santorini et Athènes.
12. avril 2018
L'Égypte était une escale de 24 heures entre la Jordanie et le Grèce. Une courte escale mais qui en a valu vraiment la peine!
12. avril 2018
La Jordanie était la suite logique de Dubaï car tout près et un des seuls pays possible de visiter en tant que touriste dans le coin (entouré de l'Arabie Saoudite, la Syrie, l'Iraq, Israël, la Cisjordanie et l'Égypte). Sans compter que s'y trouve Petra, l'une des 7 merveilles du monde moderne.
05. avril 2018
L'accueil de Nadine, Nicolas et Raphaëlle a été tellement chaleureux qu'on s'est tout de suite senti très à l'aise, comme chez nous, un peu trop même puisqu'on est resté plus longtemps que prévu! Ils en sont à leur quatrième année dans le royaume du cheikh Al Maktoum.
26. mars 2018
On nous avait pourtant prévenu que ce pays ne nous laisserait pas indifférents! C'est le cas de le dire. On aime ou aime pas mais impossible de rester neutre! L'Inde est un mélange de plein de choses que j'essaierai de résumer.
27. février 2018
Notre deuxième visite dans ce pays après un court séjour de 4 jours à Bangkok début janvier a duré une vingtaine de jours, du 7 au 26 février.
10. février 2018
C'est avec une certaine tristesse que nous avons quitté le Cambodge le 26 janvier, quitté la belle famille de Sophean. En route pour le pays suivant, le Laos. Traverser la frontière n'a pas été difficile, pourvu qu'on paie les 1 ou 2$ ici et là aux agents de l'immigration qui s'enrichissent à nos dépends mais on n'a pas ben ben le choix. On a besoin de leur étampe dans nos passeports.
27. janvier 2018
11 au 26 janvier Notre séjour au cambodge se résume à peu de dépalcements mais énormément de contacts avec la culture kmer. Nous avons visité Siem Reap et Angkor Wat et fait du bénévolat dans la campagne de Siem Reap. Séjour inoubliable.
21. janvier 2018
7 au 11 janvier 2018 Puisque le vol de Hanoï vers Bangkok an Thaïlande nous coûtait presque rien, on a décidé de passer par là pour ensuite se rendre au Cambodge voisin en autobus, dans l'intention d'y retourner ensuite pour y passer plus de temps.

Afficher plus