10. octobre 2017
Ah... les vacances! Il est vrai que nous sommes "en vacances" pendant 10 mois! Pendant le voyage, on doit planifier les endroits ou nous dormirons, souvent aux 2 jours, parfois quotidiennement, on doit planifier les repas, se déplacer, planifier ce qu'on veut voir dans le coin, les filles doivent faire leurs travaux scolaires... Mettons que cette semaine en Polynésie française est une semaine de vacances parmi les "vacances". On a loué une magnifique maison (donc vacances de planification...
30. septembre 2017
Du 22 au 26 septembre nous avons découvert l'Île de Pâques. On y dénombre environ 5000 habitants. C'est un des endroits habités les plus isolés de la planète : L’île habitée la plus proche se trouve à plus de 2000 km et la côte du Chili, pays auquel appartient l’île, se trouve à 3500 km à l’est. Malgré que l'île fasse maintenant partie du Chili, sa culture, sa langue autochtone et les traits physiques des habitants de souche (non chiliens) sont plutôt Polynésiens,...
27. septembre 2017
Du 14 au 21 septembre, on est resté en Patagonie, avec un téléphone ;)  On a décidé d'acheter une carte sims chilienne.  Elle nous servira pour cette section du voyage.  D’abord à Punta Arenas (pointe de sable), capitale régionale avec 125 000 habitants et ensuite à Puerto Natales, porte d’entrée du parc national Torres del Paine. 
15. septembre 2017
Sachant ce que je sais maintenant, il serait VRAIMENT utile d’avoir un téléphone. Je crois bien qu’on va se procurer une carte sim dès cet après-midi pour notre dernière semaine au Chili. Vous serez d’accord avec moi après avoir lu mon article.
10. septembre 2017
Le 30 août signale notre départ de La Paz, après avoir passé la veille à découvrir la ville à pied et via ses téléphériques. Cette métropole avait grandement besoin d’un moyen de transport efficace pour passer des hauteurs au bas de la ville.
30. août 2017
Pour en savoir un peu plus sur notre petite épopée entre Cusco et La Paz.
24. août 2017
Qui n’a jamais entendu parler du Machu Picchu, ce site maintenant déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO. Pour ma part, la première fois que j’ai eu vent de l’existence de ce site mythique, c’est lors des épisodes de mon enfance « Les mystérieuses cités d’or ». J’étais particulièrement fasciné par les explications à la toute fin qui faisait un pont entre la fantaisie des épisodes et des endroits bien réels ou coutumes qui existent aujourd’hui.
20. août 2017
18 août 2017. Départ de Lima vers Cusco en autobus à 14h45. Le bus est bien: les sièges se baissent à 160 degrés, nous avons couverture et oreiller, nous aurons un souper et un déjeuner servis, il y a des télés et une toilette. Par chance, car on passera 22 heures dans ce bus!
16. août 2017
Mercredi 16 août 2017. Les sacs dans la voiture, une dernière vérification des bagages, des passeports. Dans l'air, on ressent la fébrilité ou le stresse, probablement les deux. Nous sommes enfin prêts et presque finalement parti. Nous avons pris notre envole à l'aéroport d'Ottawa vers 11h. Prendre l'avion est toujours excitant. Les moteurs rugissent, l'avion accélère et s'envole vers les nuages. On se détend dans notre siège. On expire. C'est fait. "There is no turning back". On est parti.