05. avril 2018
On nous avait pourtant prévenu que ce pays ne nous laisserait pas indifférents! C'est le cas de le dire. On aime ou aime pas mais impossible de rester neutre! L'Inde est un mélange de plein de choses que j'essaierai de résumer.
27. février 2018
Notre deuxième visite dans ce pays après un court séjour de 4 jours à Bangkok début janvier a duré une vingtaine de jours, du 7 au 26 février.
10. février 2018
C'est avec une certaine tristesse que nous avons quitté le Cambodge le 26 janvier, quitté la belle famille de Sophean. En route pour le pays suivant, le Laos. Traverser la frontière n'a pas été difficile, pourvu qu'on paie les 1 ou 2$ ici et là aux agents de l'immigration qui s'enrichissent à nos dépends mais on n'a pas ben ben le choix. On a besoin de leur étampe dans nos passeports.
27. janvier 2018
11 au 26 janvier Notre séjour au cambodge se résume à peu de dépalcements mais énormément de contacts avec la culture kmer. Nous avons visité Siem Reap et Angkor Wat et fait du bénévolat dans la campagne de Siem Reap. Séjour inoubliable.
21. janvier 2018
7 au 11 janvier 2018 Puisque le vol de Hanoï vers Bangkok an Thaïlande nous coûtait presque rien, on a décidé de passer par là pour ensuite se rendre au Cambodge voisin en autobus, dans l'intention d'y retourner ensuite pour y passer plus de temps.
13. janvier 2018
Vietnam 19 décembre au 7 janvier Les vacances des Fêtes!!! Pour nous ça veut dire nos amis qui arrivent dans quelques jours, pas de devoirs pour les filles et peu de planification pour nous, juste profiter de ce que le Vietnam a à offrir.
06. janvier 2018
On ne pouvait pas ne pas faire une petite saucette au Japon, malgré le coût de la vie plutôt élevé de ce pays. On a planifié une semaine à Tokyo, du 11 au 19 décembre, entre la Chine et le Vietnam pour les Fêtes.
13. décembre 2017
Quel endroit dépaysant et plein de contradiction! D'abord la langue: on ne comprend strictement rien et la majorité des Chinois ne parlent pas un mot d'anglais. Ensuite les regards: on nous fixe allègrement, sans aucune gêne. Aussi, les innombrables habitants. Il y a des Chinois, et beaucoup, partout et à toute heure du jour et de la nuit. Pas étonnant quand on sait qu'ils sont plus d'un milliard 300 millions!
18. novembre 2017
L’envolée s’est bien passé, seulement 3h45 de vol entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie, assez pour un autre film à bord de LATAM. Mais cette fois-ci c’était un peu bizarre d’entendre parler l’équipage en espagnol en territoire australien…surprenamment on était tous beaucoup plus à l’aise pour communiquer, grâce à notre séjour en Amérique latine!
17. octobre 2017
Arrivés à Auckland le 5 octobre, après 6 heures de vol mais une heure de moins sur l’horloge, on a perdu 23 heures!? Au moins pas de décalage dans le corps mais on a juste voyagé dans le futur, cool!

Afficher plus