13. janvier 2018
Vietnam 19 décembre au 7 janvier Les vacances des Fêtes!!! Pour nous ça veut dire nos amis qui arrivent dans quelques jours, pas de devoirs pour les filles et peu de planification pour nous, juste profiter de ce que le Vietnam a à offrir.
06. janvier 2018
On ne pouvait pas ne pas faire une petite saucette au Japon, malgré le coût de la vie plutôt élevé de ce pays. On a planifié une semaine à Tokyo, du 11 au 19 décembre, entre la Chine et le Vietnam pour les Fêtes.
13. décembre 2017
Quel endroit dépaysant et plein de contradiction! D'abord la langue: on ne comprend strictement rien et la majorité des Chinois ne parlent pas un mot d'anglais. Ensuite les regards: on nous fixe allègrement, sans aucune gêne. Aussi, les innombrables habitants. Il y a des Chinois, et beaucoup, partout et à toute heure du jour et de la nuit. Pas étonnant quand on sait qu'ils sont plus d'un milliard 300 millions!
18. novembre 2017
L’envolée s’est bien passé, seulement 3h45 de vol entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie, assez pour un autre film à bord de LATAM. Mais cette fois-ci c’était un peu bizarre d’entendre parler l’équipage en espagnol en territoire australien…surprenamment on était tous beaucoup plus à l’aise pour communiquer, grâce à notre séjour en Amérique latine!
17. octobre 2017
Arrivés à Auckland le 5 octobre, après 6 heures de vol mais une heure de moins sur l’horloge, on a perdu 23 heures!? Au moins pas de décalage dans le corps mais on a juste voyagé dans le futur, cool!
10. octobre 2017
Ah... les vacances! Il est vrai que nous sommes "en vacances" pendant 10 mois! Pendant le voyage, on doit planifier les endroits ou nous dormirons, souvent aux 2 jours, parfois quotidiennement, on doit planifier les repas, se déplacer, planifier ce qu'on veut voir dans le coin, les filles doivent faire leurs travaux scolaires... Mettons que cette semaine en Polynésie française est une semaine de vacances parmi les "vacances". On a loué une magnifique maison (donc vacances de planification...
30. septembre 2017
Du 22 au 26 septembre nous avons découvert l'Île de Pâques. On y dénombre environ 5000 habitants. C'est un des endroits habités les plus isolés de la planète : L’île habitée la plus proche se trouve à plus de 2000 km et la côte du Chili, pays auquel appartient l’île, se trouve à 3500 km à l’est. Malgré que l'île fasse maintenant partie du Chili, sa culture, sa langue autochtone et les traits physiques des habitants de souche (non chiliens) sont plutôt Polynésiens,...
27. septembre 2017
Du 14 au 21 septembre, on est resté en Patagonie, avec un téléphone ;)  On a décidé d'acheter une carte sims chilienne.  Elle nous servira pour cette section du voyage.  D’abord à Punta Arenas (pointe de sable), capitale régionale avec 125 000 habitants et ensuite à Puerto Natales, porte d’entrée du parc national Torres del Paine. 
15. septembre 2017
Sachant ce que je sais maintenant, il serait VRAIMENT utile d’avoir un téléphone. Je crois bien qu’on va se procurer une carte sim dès cet après-midi pour notre dernière semaine au Chili. Vous serez d’accord avec moi après avoir lu mon article.
10. septembre 2017
Le 30 août signale notre départ de La Paz, après avoir passé la veille à découvrir la ville à pied et via ses téléphériques. Cette métropole avait grandement besoin d’un moyen de transport efficace pour passer des hauteurs au bas de la ville.

Afficher plus