Le Caire en un éclair!

Amman, Jordanie, 5h du matin.

 

     Nous sommes prêts à partir pour Athènes en Grèce.  Mais avant, nous ferons escale au Caire 24 heures.  Si nous ne prenons pas de retard sur l’horaire, on aura le temps de visiter les pyramides.  Nous avons réservé une chambre dans un hôtel qui devrait en être tout près. 

 

     À 6h, on est à l’aéroport d’Amman, enveloppée d'une brume épaisse.  L’auto louée est retournée à la compagnie, nous attendons que le bureau d’Égyptair ouvre pour pouvoir enregistrer nos bagages.  Tout se passe bien et rapidement, il n’y a pas beaucoup de monde à la sécurité.  En arrivant à la porte d’embarquement, on s’aperçoit que notre vol, qui devait partir à 10h, a une heure de retard.  Ça va encore puisque grâce au décalage horaire, on arrivera à 11h30, heure du Caire.  On prend notre temps pour déjeuner au Mc Do (sandwich déjeuner au fromage Halloumi!).  Malheureusement, on perd une autre heure… notre vol ne partira finalement qu’à 12h45. Les filles en profitent pour faire des travaux, tandis que la compagnie aérienne s'excuse en nous payant du poulet frit chez Popeye! Il parait que le retard a été causé par la brume épaisse qui recouvrait Amman, alors que la majorité des vols qui en partaient n’ont pas eu de retard.

 

      On atterri en Égypte vers 13h15, heure locale.  

 

 

     Ça prend 30 minutes pour rejoindre la porte de l’aéroport et encore 15 minutes pour sortir de l’avion.  Après avoir acheté notre visa dans une banque égyptienne (?!), passé l’immigration et attendu nos bagages pendant une éternité (je jure que c’est LA fois ou on les attendus le plus longtemps dans la trentaine de vols depuis le début du voyage), il est tellement tard pour visiter les pyramides qu’on essaie de changer notre billet du lendemain pour la Grèce pour le repousser d’une journée.  96$ US par personne (x5)…non merci (mais on a encore perdu 15 minutes…) Heureusement, le transport pour aller à l’hôtel est là (depuis quelques heures parait-il à cause du retard de l’avion!).  En chemin, on doit arrêter mettre de l’essence (*&?%#$) et le chauffeur va très lentement quand la route est cahoteuse pour ménager SA voiture… on pèse lourd quand même avec les bagages mais mautadine, il ne pourrait pas aller plus vite un peu!!  Voici quelques photos du trajet entre l'aéroport et l'hôtel.  On aperçoit le Nil sur la 2e photo.  

 

 

     On arrive finalement à l’hôtel à 15h25.  

 

 

     La billetterie des pyramides ferme à 16h.  On débarque vite les bagages et reprend le même taxi qui nous amène rapidement acheter les billets, à 15h45.  On a eu quand même une heure pour admirer les pyramides et le sphynx, il fallait entrer sur le site avant 16h mais une fois-là, on a pu rester jusqu’à environ 17h.  On a été quand même chanceux malgré tout!  

 

 

 

     La vue de la terrasse de l’hôtel est splendide, on pourrait presque les toucher!

 

 

     Celle du restaurant ou on a mangé et admiré le spectacle de son et lumières en soirée aussi! On a rencontré des gens super gentils, à commencer par le proprio de l'hôtel qui nous avait passé de l'argent égyptienne afin que nous puissions profiter pleinement de notre visite des pyramides, au vendeur de souvenir qui nous a fait plein de petit cadeau, au garçon du magasin qui nous a mis en contact avec le café spectacle, etc. L'Égypte a malheureusement perdue beaucoup de sa notoriété touristique depuis la révolution et les commerçants sont très pessimiste lorsqu'ils pensent au futur. Nous avons visité le Caire malgré l'interdiction du gouvernement canadien, mais notre expérience nous a montré tout le contraire.    

 

 

 

     Au départ pour Athènes le lendemain matin, départ 0520hrs,  on a profité des écrans et des films dans l’avion, pas très bon pour les études mais on se gâte!  Les nombreux transporteurs bon marché précédents n’en avaient pas :)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Kim et Manu (vendredi, 25 mai 2018 12:49)

    WOW, je suis jalouse des pyramides. J'y reves depuis longtemps. J'ai hate de voir la Grece.

  • #2

    Lia (vendredi, 25 mai 2018 20:24)

    Wow, ça doit être très impressionnant de voir toutes ces belles pyramides et le sphinx!!! J'ai VRAIMENT hâte de voir la Grèce!